Jennifer Lawrence, Robert De Niro et Bradley Cooper : jusqu'ici, les noms évoqués pour le prochain film de David O. Russell n'étaient pas très pas surprenants, dans la mesure où les trois comédiens étaient déjà à l'affiche d'Happiness Therapy et American Bluff, ses deux précédents longs métrages. Mais ce n'est pas pour autant que Joy sera dépourvu de sang neuf, puisqu'Edgar Ramirez serait tout proche de rejoindre le casting selon Variety.
Césarisé en 2011 pour son rôle dans le Carlos d'Olivier Assayas, l'acteur incarnerait le mari de Joy Mangano (Lawrence), inventeuse du balai à vapeur "Miracle Mop" dans les années 90, et le gendre du personnage de Robert De Niro. Attendu dans le remake de Point Break, Edgar Ramirez pourrait donc s'engager dans la course aux Oscars 2016 avec ce long métrage, dont la sortie américaine est prévue le 25 décembre 2015, afin d'être éligible.
Reste maintenant à savoir si Bradley Cooper sera lui aussi de la partie, O. Russell ayant récemment révélé qu'il avait écrit un rôle spécialement pour lui.
Edgar Ramirez était récemment dans "Délivre-nous du mal" :