Jake Gyllenhaal n'en finit plus de surprendre. Depuis le relatif échec du blockbuster Prince of Persia, l'acteur a décidé d'amorcer un virage dans sa carrière et de revenir au cinéma indépendant. Alors qu'il est à l'affiche du thriller Night Call, dans lequel il interprète un individu à la recherche d'images choc à vendre aux télévisions, le voici en boxeur, sur cette photo exclusive révélée par Deadline.
Gyllenhaal a pris sept kilos de muscles
Gyllenhaal a pris sept kilos de muscles pour le rôle de ce champion junior des poids moyens, Billy “The Great” Hope (Billy "Le Grand" Espoir). Le film s'appelle Southpaw, en référence à la position "en garde" des boxeur, que l'on appelle aux Etats-Unis le "Southpaw stance". Réalisé par Antoine Fuqua (Equalizer), ce long métrage n'a pas encore de date de sortie française. On retrouvera au générique Rachel McAdams, Lupita Nyong'o ou Forest Whitaker.
Le comédien Jake Gyllenhaal n'est pas le premier à pratiquer une prise de poids marquante. On peut se souvenir des 14 kilos de muscles pris par Tom Hardy pour le rôle du méchant Bane dans The Dark Knight Rises. L'excès inverse est monnaie courante à Hollywood. On se souvient de la perte de poids fulgurante de Matthew McConaughey passant de Magic Mike à Dallas Buyers Club, ou de Christian Bale, qui est un habitué des régimes extrêmes.