On avait eu droit à des rumeurs à propos de Tom Hardy, et finalement Variety révèle que c'est un outsider qui est engagé pour jouer le grand méchant de X-men Apocalypse : Oscar Isaac. Il s'agira de la deuxième apparition dans une franchise pour l'acteur révélé par les frères Coen, après Star Wars épisode VII. L'annonce crée un peu la surprise, car le nom d'Oscar Isaac n'est pas encore très connu du grand public, et laisse à penser qu'il n'est pas contractuellement lié à la saga Star Wars pour très longtemps.
C'est en tout cas un choix audacieux et intelligent pour la Fox, qui a choisi de privilégier un acteur pour l'instant méconnu mais qui, au moment où X-men Apocalypse sortira, jouira de l'aura de la franchise Guerre des étoiles, dont le nouvel opus sera sorti quelques mois auparavant. Le personnage d'Apocalypse créé par Marvel Comics est aussi vieux que l'Egypte ancienne, c'est un génie extrêmement puissant et réputé immortel : un des mutants les plus forts que la Terre ait porté.
Le tournage de ce nouveau film X-men réalisé par le fidèle Bryan Singer doit débuter en mai prochain. Le film se situera dans les années 1980 et présentera nos mutants dans une version largement rajeunie. En témoigne les acteurs et actrices envisagés pour jouer les versions rajeunies de Jean Grey et Cyclope.
Découvrez notre émission Fanzone sur les nouvelles recrues envisagées pour jouer les X-men jeunes :