Malgré toutes les créatures qu'il a affrontées pendant ses 3 saisons de Doctor Who, Matt Smith n'en a visiblement pas eu assez et semble désormais avoir un goût prononcé pour les morts-vivants. Alors qu'il a récemment intégré le casting de Pride and Prejudice and Zombies, parodie du classique de Jane Austen sur fond d'apocalypse, il rejoint aujourd'hui Natalie Dormer en haut de l'affiche de Patient Zero selon Deadline.
Aux côtés de l'actrice de Game of Thrones, actuellement à l'affiche d'Hunger Games 3, l'ex-propriétaire du TARDIS incarnera un homme capable de communiquer avec les zombies nés d'une épidémie de rage particulièrement violente, qui se met en quête du patient zéro afin de guérir son épouse contaminée et sauver l'humanité entière.
Matt Smith ayant plus d'une fois porté secours à la planète dans la série de la BBC, il y a fort à parier qu'il se sentira ici comme un poisson dans l'eau et s'illustrera donc devant la caméra de l'Allemand Stefan Ruzowitzky (Les Faussaires). Mais avant cela, il sera à l'affiche de Lost River, première réalisation de Ryan Gosling, et du très attendu Terminator : Genisys.
Matt Smith dans "Lost River" :