Mon compte
    Après 12 Years a Slave, Steve McQueen s'attaque à un biopic de...
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Steve McQueen, le réalisateur oscarisé de 12 Years a Slave, s'attaquera prochainement à un biopic consacré à Paul Robeson, homme à l'engagement politique fort qui fut également chanteur, acteur et sportif de haut niveau.

    Mars Distribution

    Un nouveau biopic pour Steve McQueen ! Le réalisateur oscarisé de 12 Years a Slave, qui s'était frotté au genre avec Hunger, renouvellera l'expérience avec un long métrage sur Paul Robeson, rapporte le site The Guardian.

    C'est au cours des Hidden Heroes Awards que le cinéaste a annoncé sa volonté de mettre en scène un film sur cet afro-américain très engagé dans la lutte pour les droits civiques aux Etats-Unis, mais qui fut également un chanteur populaire, un acteur et un sportif de haut niveau.

    Ce projet de biopic, que Steve McQueen envisageait de mettre en scène juste après Hunger, sera mis en chantier en collaboration avec l'acteur Harry Belafonte, dont on ignore pour l'instant l'implication.

    La bande-annonce de "12 Years a Slave" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top