Mon compte
    Galyntine : la série de SF de Ridley Scott abandonnée par AMC

    La chaîne câblée américaine AMC, qui diffuse The Walking Dead, a décidé de ne pas commander les deux séries. Le projet de SF Galyntine était notamment produit par Ridley Scott...

    Fox

    Knifeman et Galyntine, deux projets développés pour AMC, ne deviendront pas des séries. Les responsables de la chaîne câblée américaine ont en effet décidé, après avoir vu les pilotes, de ne pas aller plus loin. "Nous avons énormément d'admiration et de reconnaissance envers tous ceux qui ont travaillé sur ces projets. Nous sommes heureux d'avoir pu établir des relations professionnelles avec ces nombreux talents créatifs et sommes impatients de travailler à nouveau avec eux" a déclaré AMC dans un communiqué de presse accompagnant cette annonce.

    Série d'époque, située au 18ème siècle, Knifeman dressait le portrait de John Hunter, un chirurgien radical et autodidacte s'appliquant à découvrir les secrets du corps humain à travers diverses méthodes expérimentales et pas très orthodoxes. Développée par le scénariste Rolin Jones (United States of Tara), elle était portée par le comédien anglais Tom Hollander.

    La série d'anticipation Galyntine, située dans un lointain futur, après un cataclysme ayant rayé toute technologie de la surface de la Terre, était produite par Ridley Scott, via sa société Scott Free, et imaginée par Jason Cahill, le créateur d'Halt and Catch Fire, déjà diffusée sur AMC.

    Outre ses séries déjà à l'antenne (The Walking Dead, Halt and Catch Fire, Turn...), AMC a dans ses cartons une flopée de shows : les spin-offs de The Walking Dead et Breaking Bad, ainsi que Badlands et l'adaptation US de Real Humans.

    La bande-annonce d'"Exodus", le prochain film de Ridley Scott :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top