Les grandes manoeuvres ont bel et bien débuté du côté de Warner et DC Comics, avec la confirmation d'un film Flash porté par Ezra Miller et les dates de sortie américaines de dix longs métrages super-héroïques (douze si l'on ajoute les prochaines aventures solo de Batman et Superman, attendues entre 2016 et 2020). Parmi eux : Suicide Squad, où la réunion de méchants emblématiques tels que Deathstroke, Harley Quinn, Bane ou Poison Ivy qu'orchestra David Ayer.
Un film attendu outre-Altlantique le 5 août 2016 et pour lequel de très gros noms circulent déjà, puisque The Hollywood Reporter rapporte que Ryan Gosling, Margot Robbie et Will Smith seraient dans le viseur de la production, au même titre que Tom Hardy, interprète de Bane de The Dark Knight Rises. De là à penser que la Warner aimerait lui confier à nouveau le rôle, il n'y a donc qu'un pas.
Ryan Gosling entre DC Comics et Marvel ?
Mais un pas difficile à franchir pour le moment : si l'on imagine bien Margot Robbie en Harley Quinn, il n'a en effet pas été révélé pour quel personnage chaque acteur était évoqué, ni lesquels seront présents à l'écran. De plus, le fait que ces noms circulent ne signifient pas automatiquement que les comédiens prendront part à l'aventure, surtout lorsque l'on sait que Marvel pense également à Gosling pour Doctor Strange.
Ce qui est sûr, en revanche, c'est que Warner et DC Comics comptent bien mettre le paquet sur Suicide Squad afin que ce projet, moins connu que les autres sur le papier, ait toutes ses chances au box-office de l'été 2016.
La bande-annonce de "Fury", prochain film de David Ayer :