Considéré par Quentin Tarantino comme l'un des réalisateurs les plus intéressants du moment, Richard Linklater n'a pas dû faire changer d'avis le papa de Pulp Fiction grâce à Boyhood. Un film fleuve tourné en l'espace de 12 ans et qui lui a notamment valu l'Ours d'Argent pour sa mise en scène au dernier Festival de Berlin. Et tandis que le long métrage est encore diffusé dans les salles françaises, il prépare activement le suivant.
Intitulé That's What I'm Talking About, le film sera une "suite spirituelle" de l'un de ses tout premiers, Génération rebelle, et suivra des joueurs de baseball, sur et en-dehors des terrains, pendant les années 80. Des personnages qui seront notamment emmenés par Zoey Deutch (Vampire Academy), qui a décroché le rôle principal aux côtés de Wyatt Russell (fils de Kurt), Tyler Hoechlin ou de l'Expendable selon Just Jared.
Actuellement en pré-production, le long métrage pourrait se tourner en début d'année prochaine, à l'issue d'une saison des récompenses à laquelle Boyhood a de grandes chances de participer à plus d'une reprise.
Notre interview blind-test de Richard Linklater :