Tunnel, la série franco-britannique adaptée du succès suédo-danois The Bridge, est en lice aux International Emmy Awards dans la catégorie série dramatique. Parviendra-t-elle à se démarquer face à la concurrence, d’autant que Stephen Dillane, l’une des têtes d’affiche, est parallèlement en compétition pour sa prestation dans le show ?
Parmi les rivales, Utopia, véritable surprise née de l’imagination de nos voisins anglais, est également nommée cette année. Encensé par la critique, le show de Channel 4 n’a cependant pas été renouvelé en raison de la baisse des audiences enregistrée lors de la 2ème saison.
Enfin, Broadchurch, qui a tenu en haleine le public français durant l’hiver dernier, est dans la compétition grâce à la nomination d’Olivia Colman, la partenaire de David Tennant, en tant que Meilleure performance pour une actrice.
Les nominations des International Emmy Awards ont été communiquées lors du MIPCOM qui se tient cette semaine à Cannes. Les noms des gagnants seront dévoilés au cours d’une cérémonie qui se déroulera à New York le 24 novembre prochain.
Clémence Poésy, au générique du "Tunnel", avait accordé une interview à AlloCiné...