Le succès au box-office du film d'animation La Grande aventure Lego avait incité la firme Warner à annoncer non pas une suite mais deux. Aujourd'hui, THR a obtenu l'information selon laquelle le studio développe un spin-off autour du personnage de Batman. Le Chevalier noir aurait donc droit à ses aventures personnelles dans l'univers déjanté de Lego en 2017. Déjà présent dans La grande aventure Lego, Bruce Wayne était doublé par Will Arnett, qui imitait à l'excès la voie de basse de Christian Bale, ex-interprète de "la chauve-souris. Toujours selon THR, Arnett reviendra dans le film solo.
Ce projet solo de Lego Batman est devenu une des priorités de la Warner, qui a pu constater la popularité toujours intacte du personnage par l'attente suscitée par les films Batman V Superman ainsi que la future Justice League, tous deux réalisés par Zack Snyder.
Les suites directes de La grande aventure Lego devraient donc être repoussées, ce qui permettra à leurs créateurs de sans doute rajouter encore plus de héros et de personnages issus de la pop culture. La date du 26 mai 2017 pourrait donc n'être plus celle de la sortie américaine de Lego 2, mais de Lego Batman.
Le prochain film Lego est d'ores et déjà prévu pour le 23 septembre 2016. Intitulé Ninjago, il est annoncé comme une sorte de spin-off ninja de la franchise Lego.