De quoi ça parle ?
Une veuve mono-parentale hérite de la garde de son fils, un adolescent TDAH impulsif et violent. Au coeur de leurs emportements et difficultés, ils tentent de joindre les deux bouts, notamment grâce à l’aide inattendue de l’énigmatique voisine d’en face, Kyla. Tous les trois, ils retrouvent une forme d’équilibre et, bientôt, d’espoir.
Ça sort quand ? le 8 octobre 2014
Qu'en pense le Club 300 AlloCiné ?
Résultats des votes : Excellent : 84% / Bien : 8% / Pas si mal : 8% / Très peu pour moi : 0%
En savoir plus sur le Club 300.
Nivrae
Un film bouleversant sur l’amour filial et maternel, sur la reconstruction, la résurrection de trois êtres et sur la recherche du bonheur face à l’adversité.
Lire la critiqueCritique Ouverte
Xavier Dolan est un réalisateur à suivre. Il a seulement 25 ans, et ce film (son cinquième) est bluffant de maturité.
Lire la critique
Watch & Write
Beaucoup d’adjectifs finalement pour décrire l’indescriptible trio que présente le magicien Xavier Dolan. 25 ans, 5 films réalisés, le thème de la maternité traité à plusieurs reprises déjà, le réalisateur est frustrant tant il est talentueux et son travail pertinent.
Lire la critique
Seuil Critique
Étrange que ce soit avec ce film démonstratif, copié/collé frustrant de ses premières armes, qu’on ait soudain glorifié Dolan (prix du jury à Cannes avec Godard) alors que Mommy a quelque chose du film de trop.
Lire la critique
Les chroniques de Cliffhanger
Mommy n’est pas parfait car la vie est faite d’imperfections et ce film est un morceau de vie, de chair et de sang, plein d’un optimisme qu’on aimerait plus courant. Tellement sublime et étourdissant que le vertige vous étreint le cœur pour longtemps !
Lire la critique
Le Bleu du Miroir
Chaque plan du film les appelle à se défaire de leurs chaînes. Mommy pousse un cri de liberté. Dommage que la conclusion à rallonge se fasse l’écho sur-explicatif de ce que l’on avait déjà bien entendu et nous avait ému aux larmes un peu plus tôt.
Lire la critique
Keikuchi
Si vous avez apprécié le premier film de Xavier Dolan, vous apprécierez d’autant plus Mommy. Du grand Dolan!
Lire la critique
My Screens
Xavier Dolan nous entraîne dans une tornade d’émotions, naturelle et audacieuse, comme on n’en ressent peu au cinéma et qui passe incroyablement vite pour un film de plus de 2h. Un véritable coup de cœur d’une puissance rare jusqu’à la dernière image.
Lire la critiqueNoPopCorn
Emporté par un trio d'acteurs époustouflant, Mommy est un film subjuguant, bouleversant, profondément humain, qui touche viscéralement !
Lire la critiqueLa Filmosaure
Bouleversant de fraîcheur autant que de désespoir, Xavier Dolan nous offre une chronique familiale qui ne vous laissera certainement pas indifférent. Du haut de ses 25 ans, Dolan a sans conteste tout d’un grand, une richesse incroyable dans la mise en scène et un talent époustouflant pour nous raconter des histoires. Du grand art.
Lire la critiquePhil Siné
A l’écran, les scènes de bravoure s’enchaînent et se multiplient : même si Xavier Dolan filme la vie simple, il le fait avec une aisance, une ampleur et une poésie phénoménale...
Lire la critiqueFilmosphère
C’est un film avec des fulgurances esthétiques, une direction d’acteurs excellente, qui donne à son propos beaucoup de chair par le visuel comme par l’écriture et n’en décolle pas jusqu’aux tous derniers plans, d’une beauté tragique époustouflante.
Lire la critique