Mon compte
    5 choses à savoir sur Horns !

    Shia LaBeouf pressenti, conception des décors, clins d'œil musicaux, etc. Vous voulez tout savoir sur "Horns", le nouveau long métrage d'Alexandre Aja ? Alors plongez-vous dans les secrets de tournage du film !

    Metropolitan FilmExport

    Adaptation

    Horns est une adaptation du roman du même nom paru en 2010 et signé par Joe Hill, qui n'est autre que le fils de Stephen King : "Le mélange de ton de cette allégorie de l’Amérique moderne m’a frappé par sa nouveauté. J’ai été ému par l’histoire d’amour, séduit par la satire et amusé par ce portrait absurde et un brin morbide de la nature humaine. (...) Mais ce qui m’a attiré le plus dans le roman, c’est sa manière de puiser dans une mythologie universelle sous un angle très rock’n roll et totalement dans l’esprit de la culture populaire. Il ne s’agit pas d’une parabole sur la lutte entre le Bien et le Mal, mais d’un thriller surnaturel doublé d’une quête romantique", raconte Alexandre Aja.

    Changement de Casting

    Il était prévu que le comédien Shia LaBeouf tienne le rôle d'Ignatius Martin Perrish, mais pour des questions d'emploi du temps, ce fut Daniel Radcliffe qui l'obtint.

    Metropolitan FilmExport

    Inspirations

    Concernant les décors, Twin Peaks de David Lynch a beaucoup inspiré Alexandre Aja, tout comme les photographies de l'Américain Gregory Crewdson. C'est pour obtenir un style visuel proche du réalisateur et du photographe que Frederick Elmes, directeur de photographie, a été appelé à travailler sur Horns.

    Une première pour Red Granite Pictures

    C’est la première fois que la société de production Red Granite Pictures, créée en 2011, réalise un film d’horreur. Jusqu’à maintenant, la société a produit des comédies (Friends with kids…) et des drames (Les Brasiers de la colèreLe Loup de Wall Street…).

    Metropolitan FilmExport

    La musique a un rôle à jouer

    Puisque la mythologie démoniaque fait partie intégrante de l'histoire de la musique rock, il semblait adéquat de parsemer le film de quelques chansons bien connues de David Bowie, Marilyn Manson, les Pixies ou encore Nirvana. A noter que le look grunge de Kurt Cobain a également inspiré les costumiers pour le personnage d'Ig : "Je voulais que l'on retrouve dans la musique du film cette dualité présente dans l'univers visuel, ce sentiment de réalisme âpre avec un côté un peu magique", confie Alexandre Aja.

    Autres clins d'œil musicaux dans Horns : Ig (joué par Daniel Radcliffe) est issu d'une famille de musiciens et le nom même de la ville où se situe l'intrigue, Gideon, rappelle le personnage biblique Gédéon, qui, par ailleurs, sonne la trompette comme Terry (joué par Joe Anderson) dans le film.

    Voir tous les secrets de tournage de "Horns"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top