En adptant un comic book nettement moins connu que ceux mettant en scène Captain America, Iron Man ou Thor, Marvel passait un véritable test avec Les Gardiens de la Galaxie. Mais le pari a été réussi haut-la-main par le studio, qui s'est offert le plus gros succès de l'été ET de l'année sur le sol américain. Il n'en fallait donc pas plus pour qu'une suite soit mise en chantier et programmée pour juillet 2017.
Il va donc falloir patienter trois ans avant de retrouver la petite bande sur grand écran, mais ça n'empêche pas James Gunn, reconduit derrière la caméra, de déjà faire part de ses intentions, et notamment le fait qu'aucun autre humain ne viendra rejoindre Star-Lord (Chris Pratt), qui restera au centre de l'attention lorsqu'il s'agira d'évoquer la planète Terre selon Collider.
Tous ceux qui espéraient voir Iron Man ou l'un de ses amis débarquer risquent donc d'être déçus, au même titre que ceux qui croisaient les doigts pour que Carol Danvers, alias Miss Marvel, soit de la partie. Un espoir quant au fait de la voir bientôt sur grand écran subsiste néanmoins, puisqu'une rumeur encore non-démentie laisse entendre qu'elle sera au générique d'Avengers : Age of Ultron, le 29 avril prochain.
"Les Gardiens de la Galaxie" dans FanZone :