Mon compte
    Hercule : un making-of sur la préparation de Dwayne Johnson

    Le 27 août, Dwayne Johnson se glisse dans la peau (de lion) de "Hercule" : un personnage mythologique et mythique pour lequel le colosse a subi un entraînement drastique.

    "Dwayne Johnson était né pour jouer Hercule". Le réalisateur Brett Ratner évoque à la fois la passion du comédien pour le héros mythologique... et évidemment son impressionnante carrure, idéale pour donner vie au personnage. Pourtant, malgré ses 120 kilos et son 1m96, l'ancien catcheur a dû se soumettre à un entraînement de titan pour donner corps à SA vision de Hercule.

    En amont du tournage, Dwayne Johnson s'est ainsi concocté un intense programme de musculation et de cardio de huit mois, accompagné d'un régime spécifique (protéines, viande blanche, fibres...) à raison de six à sept repas par jour. Un entraînement digne des douze travaux, qu'il a maintenu durant la production du long métrage, en courant et en soulevant de la fonte dès l'aube, avant chaque journée de tournage. Le résultat à l'écran ? Un véritable colosse digne de la mythologie... et du roman graphique Hercules: The Thracian Wars dont s'inspire le long métrage.

    Et pourtant, malgré cette préparation, Dwayne Johnson a bien failli jeter les armes et renoncer au projet à la suite d'une double-blessure contractée dans le cadre d'un match de catch à WrestleMania : une déchirure de deux tendons du bassin qui a conduit à une triple hernie abdominale ! Mais il en fallait plus pour détourner le comédien de son but. La preuve en images dans ce making-of... musclé, forcément.

    Hercule - Infos, séances, vidéos : tout sur le film

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top