"Il était un éclair de génie comique et notre rire était le coup de tonnerre qui le faisait avancer. Il était un ami et je n'arrive pas à croire qu'il ne soit plus là". C'est ainsi qu'à réagi Steven Spielberg à l'annonce de la disparition de Robin Williams, ce lundi, à l'âge de 63 ans. Du Président Barack Obama à Ben Stiller, en passant par Steve Martin ou Kevin Spacey, ils pleurent tous le décès de ce génie comique. Tour d'horizon des réactions.
Chris Colombus, le réalisateur de Mrs. Doubtfire : "Nous venons de perdre l'un de nos plus doués et inspirés esprits comiques, ainsi que l'un des meilleurs acteurs de sa génération. (...) Il faisait vraiment partie de ceux qui méritaient le titre de "génie"."
John Travolta, son partenaire dans Old Dogs : "Je n'ai jamais connu une personne plus douce et lumineuse que Robin. Son engagement en tant qu'acteur pour nous mettre de bonne humeur et nous rendre heureux était sans comparaison. Il nous aimait tous et nous lui rendions cet amour."
Sally Field, sa partenaire dans Mrs. Doubtfire : "Il était toujours heureux quand il arrivait à faire rire les gens, et il les a fait rire toute sa vie, infatigablement. Il était unique. Il n'y en aura pas d'autre comme lui."
Chevy Chase : "Robin et moi étions de grands amis, souffrant tous deux de cette maladie qu'est la dépression. Je n'aurais jamais pensé à une telle fin pour sa vie et la notre avec lui. Que Dieu le bénisse et qu'il nous bénisse pour sa VIE ! Je ne peux pas y croire. Je suis rempli de chagrin. Quel homme/garçon merveilleux et quel talent incroyable dans la comédie. Je l'aimais."
John Carpenter: "La disparition de Robin Williams est une tragédie. Il avait énormément de talent, il avait révolutionné son art et était un acteur formidable. Il va me manquer."
Michelle Rodriguez : "Parfois, les gens représentent plus qu'ils ne l'imaginent. Je t'aime. Repose en paix."