La semaine dernière, Warner annonçait son calendrier en partenariat avec DC Entertainement, c'est-à-dire les dates de sortie américaine de ses films de superhéros. A cela s'ajoutait le déplacement de Batman v Superman : Dawn of Justice de mai 2016 à mars 2016. Après cette annonce, beaucoup ont suspecté que ce décallage était dicté par le fait que Batman v Superman se retrouvait face à Captain America 3. Un risque que Warner ne voulait pas courir. La vérité sort de la bouche de Dan Fellman, responsable distribution de Warner aux Etats-Unis, donnant une interview à Entertainment Weekly :
La réalité, c'est qu'il n'y a pas de mauvaise semaine pour ouvrir un film.
"Si vous regardez le box office de l'été cette année, il y a eu tellement de films à la suite, constate Fellman. "Vous pouvez commencer avec "Spider-Man", deux semaines après "Godzilla", puis "Maléfique", "Edge of Tomorrow", et après "Jump Street" et "Transformers". Et leur seul point commun est de n'avoir pas dépassé les 250 millions de dollars [de recette américaine, Ndlr]". Et d'ajouter : "Nous serons les premiers [en 2016], ce qui est très important, et nous aurons six semaines avant l'arrivée de "Captain America"."
Cette déclaration met en lumière l'ambition de Warner, qui veut dépasser les chiffres habituels des autres blockbusters. Selon les informations de Indiewire, les titres de certains des films du non moins ambitieux calendrier DC/Warner seront annoncés dans le courant du mois d'août. Une façon de rattraper l'absence d'annonce du studio au moment du Comic-Con ?
Pour le moment, la date française est restée inchangée et le film est annoncé pour le 27 avril 2016.
Les dernières images du tournage de "Batman v Superman" :