Repoussé à 2018 et dépassé par son premier spin-off Sinister Six, The Amazing Spider-Man 3 voit désormais débouler un nouveau film dérivé... et qui risque de faire beaucoup de bruit.
Sony a en effet confirmé la mise en chantier de son film de super-héroïne, laquelle sera issue de l'univers de l'homme-araignée, dont les droits sont exploitables par le studio. The Hollywood Reporter, qui a relayé l'information, met quelques piécettes sur les trois personnages suivants : Silver Sable, Black Cat et Spider-Woman (toutes trois présentes sur la photo ci-dessus, de gauche à droite).
Les producteurs Avi Arad et Matthew Tolmach ont déjà embauché une scénariste pour développer le projet : Lisa Joy, dont la cote monte sévèrement à Hollywood, surtout depuis que la commande par HBO de sa série Westworld a été annoncée.
Merci Lucy !
Lancer une super-héroïne est aussi, stratégiquement, une manière pour Sony de reprendre la main face à ses concurrents (la Fox et ses X-Men, Marvel et ses Avengers) en se plaçant comme "pionnier".
Par ailleurs, si le beau score réalisé par le film d'action "au féminin" Lucy au box office américain (près de 80 millions de dollars récoltés à ce jour) ne peut pas expliquer à lui seul le développement d'un tel projet, il a certainement aidé, prouvant aux responsables jusque-là réticents que le public était prêt, et même friand, pour une super-héroïne dans les salles obscures.
Ce spin-off encore non identifié n'étant qu'au stade du développement, il est encore trop tôt pour avancer une date de sortie.
Faux Raccord : "Spider-Man"