Selon le site IGN, qui a eu un entretien avec Roberto Orci, le scénariste et producteur aurait quitté le projet The Amazing Spider-Man 3. La raison de son départ tient au fait qu'il soit engagé et très occupé par l'écriture du scénario d'une autre franchise, Star Trek 3, à laquelle il est attaché depuis le début. On parle même de d'Orci pour réaliser le nouveau film sur l'équipage de l'Enterprise, puisque J.J. Abrams, qui remplissait ce rôle jusqu'ici, est suffisamment occupé par Star Wars : épisode VII.
Ce qui est plus effrayant, c'est le constat fait par Orci, interrogé par IGN : "Je ne sais pas ce qu'ils prévoient de faire avec la franchise. Je ne veux pas dire que [je ne reviendrais] plus jamais, mais :
ils doivent d'abord décider du planning de sortie de chaque film.
Orci reprend : "J'ai sûrement lu [autant de comics] que n'importe qui. Il y a un amour certain pour les Sinister Six et Venom. Spider-Man est un personnage qui fait partie intégrante de l'industrie du cinéma. Il est tellement populaire. Spider-Man ne risque pas de disparaître de si tôt. Mais quant aux dates précises et la façon dont cela va se passer, rien n'a été déterminé".
Rappelons que le marché entre Sony et Marvel est que pour que la première garde les droits du personnage de Spider-Man, des films doivent être produits régulièrement. Le départ d'Orci, la déception du film au box-office et l'absence de décisions autour de l'agenda de l'homme-araignée au cinéma, pourraient remettre en cause ce marché, et Marvel retrouver le personnage de Peter Parker. Aucun doute que Sony veut éviter cela. Reste à faire des choix stratégiques, et vite.
Redécouvrez la bande-annonce de "The Amazing Spider-Man 2 : le destin d'un héros" :