Mon compte
    Mission : Impossible 5 vise Alec Baldwin
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Alors que Rebecca Ferguson ("Hercule") en a décroché le premier rôle féminin, "Mission : Impossible 5" pourrait voir Alec Baldwin rejoindre Tom Cruise dans la peau du directeur de la CIA.

    Universal Pictures International France

    Jessica Chastain avait été évoquée au mois d'avril, mais c'est finalement Rebecca Ferguson qui a décroché le premier rôle féminin de Mission : Impossible 5 selon Deadline. Vue en Elizabeth Woodville dans la série The White Queen, et attendue à l'affiche d'Hercule le 27 août, l'actrice suédoise succède ainsi à Paula Patton en rejoignant Tom Cruise, Simon Pegg et Jeremy Renner.

    Si l'arrivée de la comédienne, qui débarque dans la saga après que son compariote Michael Nyqvist ait joué le méchant du dernier opus, est officielle, ça bouge encore en coulisses puisqu'Alec Baldwin serait en négociations pour retrouver Cruise après Rock Forever, en incarnant le directeur de la CIA. Un organisme que l'acteur connaît d'ailleurs bien, lui qui a notamment interprété l'un de ses agents, Jack Ryan, dans A la poursuite d'octobre rouge.

    Co-écrit et réalisé par Christopher McQuarrie (Jack Reacher), Mission : Impossible 5 se tournera très prochainement à Londres, pour une sortie prévue le 23 décembre 2015, histoire de nous offrir un Noël aussi explosif qu'acrobatique, si Tom Cruise donne encore de sa personne dans la capitale anglaise.

    La bande-annonce du dernier "Mission : Impossible" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top