Les meilleures sorties du 18 juin selon la presse*
1er : Jersey Boys - Note moyenne : 3.7 étoiles sur 5
- Jean-François Rauger (Le Monde) : "On voit bien que ce qui semble intéresser Eastwood est moins la formation que la désintégration d'une communauté, comme une loi d'airain qu'impose le passage du temps. "Jersey Boys" est une fiction dont l'objet principal serait le deuil, les regrets, plutôt que l'accomplissement individuel par l'art."
- Jacky Bornet (Culturebox - France Télévisions) : "Qu'on ne se laisse pas berner par un apriori trompeur, l'histoire des "Four Seasons" a d'autres atouts que le sempiternel triumvirat sexe, drogue et alcool, redondant dans les biopics musicaux."
L'intégralité des critiques presse
2ème : Xenia - Note moyenne : 3.42 étoiles sur 5
- Jean-Claude Arrougé (aVoir-aLire.com) : "Panos H. Koutras nous offre ici une fable flamboyante à l’humour corrosif, flirtant parfois avec un certain fantastique, et pourtant bien ancrée dans la réalité contemporaine. Xenia est également une ode à l’amour fraternel, qu’il soit de sang ou spirituel. Un sujet rarement aussi bien traité au cinéma."
- Nathalie Zimra (Les Fiches du Cinéma) : "Panos H. Koutras tire le portrait d'une Grèce offerte aux tourments comme aux errements. Une réflexion pleine d'allant et de grâce sur l'attachement et l'identité, qu'elle soit sexuelle ou nationale."
L'intégralité des critiques presse
3ème : Comme le vent - Note moyenne : 3.39 étoiles sur 5
- François-Guillaume Lorrain (Le Point) : "Marco Simon Puccioni signe une film à la fois politique et romanesque. Valeria Golino, (primée au Festival de Valenciennes) incarne avec brio ce personnage puissant."
- Jean-Baptiste Thoret (Charlie Hebdo) : ""Comme le vent" se veut être le portrait d'une femme qui sombre lentement mais s'avère incapable de tenir ensemble l'intime et le politique, ce petit miracle qu'ont accompli tant de film de Rosi, Damiani, Petri et consorts."
L'intégralité des critiques presse
En savoir plus sur "Jersey Boys"
* Selon les étoiles du baromètre AlloCiné, à la date du vendredi 20 juin 2014, et pour des films (hors ressorties) ayant au moins 10 critiques.