Mon compte
    X Men Apocalypse se déroulera dans les années 80

    Le producteur Simon Kinberg a révélé que le 6ème volet des aventures des "X-Men" se déroulerait précisément en 1983, alors que la Guerre Froide touche à sa fin...

    20th Century Fox

    Après les années 60 dans Le Commencement puis les Seventies dans Days of Future Past, les mutants filent dans les Eighties ! Simon Kinberg, producteur, scénariste et grand architecte de la franchise X-Men, a en effet révélé que ses super-héros seraient projetés précisément "en 1983" pour le nouvel opus, baptisé Apocalypse.

    Pourquoi 1983 ?

    Le milieu des années 80 est le théâtre des derniers, et sinistres, soubresauts de la Guerre Froide. Du côté américain, le président Ronald Reagan dévoile le programme de défense "Guerre des Étoiles". Dans le camp soviétique, on abat le Vol 007 de Korean Air Lines, avec à son bord le député américain Larry McDonald.

    Le réalisateur Bryan Singer, normalement de retour derrière la caméra, et Kinberg ont placé les deux derniers volets de X-Men (Le Commencement et "DOFP") dans des contextes politiques forts, permettant ainsi de mettre en relief l'impact des mutants sur l'Histoire. Il serait logique que ce nouvel opus, qui sera une variation autour du genre du film catastrophe avec le "nouveau" cast, bénéficie lui aussi d'un fonds historique "tendu".

    X-Men : Apocalypse sort le 18 mai 2016. Dans moins de deux ans...

    Omar Sy parle du tournage de "X Men Days of Future Past":

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top