Avec Batman v Superman, Captain America 3, X-Men : Apocalypse, Alice au pays des merveilles 2, Independence Day 2 et un film Marvel encore mystérieux (Doctor Strange ?), la saison des blockbusters de 2016 affiche déjà complet. Encore plus lorsque l'on rajoute The Amazing Spider-Man 3, attendu le 6 de cette année-là dans nos salles. En théorie du moins, puisqu'Ain't It Cool annonce que Sony envisage de le décaler à 2017.
Une décision qui, si elle relève encore de la rumeur, peut faire sens dans la mesure où l'épisode 2 a un peu déçu au box-office, où il terminera avec le plus faible score de la saga. Prendre du recul pour avoir plus de place en 2017 semble donc être une solution raisonnable, afin de ne pas faire partie de la catégorie "flops" de cette période à risque.
Mais ce n'est pas pour autant que Sony abandonnera ce créneau. Le studio pourrait en effet profiter du prochain Comic Con pour annoncer que, à défaut de Spider-Man, c'est Venom ou The Sinister Six qui s'offriront à nous au mois de juin 2016. Réponse le mois prochain ?
La bande-annonce de "The Amazing Spider-Man 2" :