Netflix arrivera bien en France et vers la mi-septembre, selon les informations du Figaro. La plateforme de vidéo à la demande (VàD) a dans l'idée de créer et de produire une série télé à Marseille, afin de participer à l'exception culturelle française. Netflix aurait déjà signé avec un producteur pour la série, dont la date de tournage n'est pas encore annoncée.
L'arrivée de la plateforme de téléchargement légal pourrait réserver à ses abonnés l'accès à la saison 3 de la série House of Cards, jusqu'ici diffusée chez nous par Canal+. Le catalogue Netflix compte plusieurs miliers de films et de séries, dont probablement les prochaines séries Marvel dont Daredevil, qui seraient alors accessibles pour un abonnement 10 euros par mois.
La société a d'ores et déjà émis l'hypothèse d'une installation au Luxembourg, afin de ne pas être soumise aux obligations de financement et de quotas d'oeuvres françaises que doivent respecter en France les chaînes de télévision mais aussi les services de médias audiovisuels à la demande (SMAD).
La bande-annonce de "House of Cards" saison 2, propriété de Netflix :