House of Cards ou Orange Is The New Black : deux des séries les plus en vue du moment sont disponibles sur Netflix, cette plate-forme de téléchargement fondée en 1997 et qui s'impose comme un acteur central dans l'univers des médias aux Etats-Unis.
Comme le rapporte le New York Times, les dirigeants de Netflix ont annoncé hier les excellents résultats de l'entreprise, qui compte pas moins de 40 millions d'abonnés dans le monde. Aux Etats-Unis, ils seraient environ 30 millions, ce qui permet à la plate-forme de devancer la chaîne payante HBO et ses quelque 29 millions d'abonnés : joli symbole ! Par rapport à l'an dernier, les bénéfices de la société ont augmenté de 22%, atteignant un milliard de dollars.
Deadline souligne que les dirigeants ont évoqué une piste intéressante pour l'avenir : après avoir produit ses propres séries (alors qu'au départ, seuls des films pré-existants étaient disponibles), Netflix envisage de se lancer dans le financement de films à destination de ses abonnés. Le secteur documentaire est particulièrement surveillé.
House of Cards (US)