Un nouveau projet d'envergure pour Netflix ! Après House of Cards ou Orange Is The New Black, la plateforme américaine de vidéo à la demande vient de commander un drama de douze épisodes (encore sans titre) au trio de créateurs de la série très remarquée Damages, Todd A. Kessler, Daniel Zelman et Glenn Kessler.
Selon Deadline, il s'agit encore d'un thriller psychologique... mais pas judiciaire : cette nouvelle série, produite par Sony Pictures TV (comme "Damages") est centrée sur un groupe d'adultes, frères et soeurs, dont les secrets et cicatrices sont révélés lorsque leur frère, mouton noir de la famille, ressurgit.
"Nous avons toujours voulu proposer notre vision de la saga familiale, et examiner les thèmes universels de la famille d'une manière qui n'a encore jamais été vue à la télévision", expliquent les scénaristes. "La série est un thriller très tendu qui explore les relations complexes entre parents et enfants, frères et soeurs, ainsi que les rivalités, jalousies et trahisons qui sont au coeur de chaque famille."
De son côté, Netflix se réjouit de collaborer avec l'équipe de Damages, un trio qui avait accompli, avec la série portée par Glenn Close, "un travail réellement en avance sur son temps". Tournage prévu début 2014.
JD
Damages