Toutes les news de Cannes 2014
L’homme, même s’il est amour, a toujours en lui son quota de perversion
Damián Szifron, réalisateur : Je suis réalisateur de cinéma et j’ai la chance de pouvoir m’exprimer sur ce qui me génère du stress. Si j’étais né dans des conditions difficiles, je n’aurais pas été un être docile. C’est sûr, je serais en prison si je n’avais pas la chance d’être réalisateur et de pouvoir m’exprimer… D’autres n’ont pas cette chance. Beaucoup de gens ont un travail difficile et sont confrontés à des scènes de vie quotidiennes irritantes et injustes. Il y a beaucoup de victimes de ce système. L’homme, même s’il est amour, a toujours en lui son quota de perversion !
Ce film décrit le desespoir d’un être humain qui réagit de façon violente
Hugo Sigman, producteur : Je ne crois pas que ce film reflète la réalité argentine mais la réalité universelle. Je crois que les êtres humains, quand ils sont soumis à des situations d'immoralité permanente, d'abus de pouvoir, d'abus d'autorité, d'inégalité constante, finissent par réagir car ils n’en peuvent plus ! Ce film décrit une situation qui peut arriver. Il décrit le desespoir d’un être humain qui réagit de façon violente et qui ne contrôle plus rien. Ce n'est pas un modèle à imiter bien sûr mais c'est quelque chose qui nous permet de comprendre ce qui se passe face à ces abus, face à ses situations qui sont intolérables…
Je me sens proche de Pedro Almodóvar
Damián Szifron : On aurait pu appeler ce film "Des personnes au bord de la crise de nerfs", parce que c'est ce qui arrive aux personnages ! Je me sens proche de Pedro Almodóvar parce qu'il fait le cinéma qu'il aime et il mélange tous les genres. Bien sûr, il est bien plus important que moi mais peut-être que nous avons été influencés par les films, à des époques différentes. On retrouve dans son cinéma la mêml chose que dans ce film, des observations personnelles inspirées des situations quotidiennes.
Je crois que l'humour est toujours là, même dans les tragédies
Damián Szifron : Je crois que l'humour est toujours là, même dans les tragédies. Une seconde après la tragédie, il y a quelque chose qui peut provoquer un rire. Et je me demande encore pourquoi l'humour n'est pas considéré comme quelque chose de sérieux ou pourquoi une comédie ne peut pas aller à Cannes ! Je ne comprends pas...
"Les Nouveaux Sauvages", la bande-annonce :