2016... Il faudra attendre un peu plus de 2 ans avant de découvrir Warcraft, l'adaptation du jeu vidéo mise en scène par Duncan Jones (Moon, Source Code). Si ce délai es connu depuis un petit bout de temps, Thomas Tull, président du studio Legendary, a tenu à l'expliquer.
Et son message est clair : il faut donner le temps au réalisateur de parfaire sa vision de ce si complexe monde..."Nous voulions être sûrs de bien faire ce film, lequel contient des séquences et d'autres choses que Duncan Jones réalise et qui sont à la pointe de la technologie. Nous voulons disposer du maximum de temps pour faire en sorte de les fabriquer parfaitement (...) Cela va prendre à peu près 20 mois."
Tull n'esquive pas non plus l'"autre raison" de cette sortie décalée : éviter l'embouteillage de grosses cylindrées et ainsi donner la meilleure visibilité au film. "Comme vous l'avez sans doute remarqué, dans les deux prochaines années, il y a de gros titres qui vont sortir." Et il est vrai qu'entre les Star Wars, Batman vs Superman et autres The Amazing Spider-Man 3, le calendrier des blockbusters est déjà bien chargé pour les années à venir.
La bande-annonce de "World of Warcraft: Cataclysm" :