Il avait tiré sa révérence… et se préparait à revenir sur le grand écran. Et pourtant, rebondissement en mai dernier, la Fox crée l’évènement en annonçant le retour de 24 à la télévision. Le jour J est enfin venu…
Lancement en quasi-simultané
Les deux premiers épisodes de Live Another Day seront diffusés ce lundi 5 mai à 20h aux Etats-Unis, et retransmis dès 2h40 – heure française – sur Canal+. Un décalage de programmation de 40 minutes avec les USA sera orchestré, afin d’assurer des conditions de réception optimales pour les abonnés (avec sous-titres et sans coupures publicitaires).
US+24h
Que celles et ceux qui ne comptent pas passer une nuit blanche se rassurent… L’intégralité de la saison sera proposée sur Canal+ Séries chaque semaine 24 heures après la diffusion américaine. Soit à compter du 6 mai, tous les mardis à 20h50. Les épisodes seront également disponibles sur le service à la demande, pour les adeptes qui préfèreront consommer les épisodes à leur convenance.
Des revenants...
Avec son rythme effréné, l’écran splitté et l’action déroulée en temps réel, la série avait révolutionné la petite lucarne. Pour cette 9ème saison, Kiefer Sutherland a repris du service, accompagné de ses anciens partenaires Mary Lynn Rajskub, Kim Raver et William Devane. Les vétérans-survivants ont donné la réplique à de nombreuses nouvelles recrues, parmi lesquelles se trouvent Yvonne Strahovski, Benjamin Bratt, Michelle Fairley et Stephen Fry.
London Calling
L’action de ces nouvelles aventures se déroulera comme tout le monde le sait à Londres. Les 24 heures de cette nouvelle journée seront racontées en 12 épisodes. Une fois encore, l’ex-agent de la CAT Jack Bauer va tenter de déjouer une attaque terroriste de grande envergure qui pourrait changer le monde à jamais.
Bauer, le fugitif
Quelques années se sont écoulées depuis les précédents évènements à New York. Après avoir prouvé l’implication du gouvernement russe dans des opérations terroristes, Jack Bauer avait fui pour éviter des accusations de traîtrise. Exilé à Londres en compagnie de Chloe O'Brian, il vit comme un fugitif depuis quatre ans. Traqué par la CIA, il est une nouvelle fois prêt à risquer sa liberté pour enrayer des actions terroristes susceptibles de bouleverser l’équilibre du monde. Démarrage des hostilités à 11h du matin…
Une équipe renouvelée
Steve Navarro (Benjamin Bratt), à la tête de la CIA, mène la traque contre Jack. Sur le terrain, l’agent Kate Morgan (Yvonne Strahovski) ne manque pas de ressources pour se rapprocher de lui. Jordan Reed (Giles Matthey), un brillant analyste de l’Agence, met ses compétences à profit pour localiser le fugitif. Et comme il faut toujours un canard boiteux au sein de l’équipe, l’arrogant Erik Ritter (Gbenga Akinnagbe) donnera du fil à retordre à ses partenaires. Y aura-il cette année aussi une taupe infiltrée ? A savoir également, James Heller (William Devane), le père d’Audrey, est désormais le nouvel occupant de la Maison Blanche. Tate Donovan incarne son chef de cabinet et son beau-fils. Quant à Chloé, elle travaille avec le hacker Adrian Cross (Michael Wincott).
Retenez votre respiration, le compte à rebours est lancé…