Dany Boon en mode hollywoodien ! L'acteur-réalisateur français débutera au mois d'août le tournage de sa comédie chorale The Ambassadors, son premier film américain, a-t-il déclaré à l'AFP en marge de la présentation de Supercondriaque au festival COLCOA de Los Angeles, ville dont il est résident depuis cinq ans.
Dany Boon ne jouera pas dans The Ambassadors afin de "rester focalisé sur la réalisation". Décrit par l'intéressé lui-même comme un "gros film", cette comédie raconte les aventures d'un Américain tentant de revenir chez lui avec un groupe d'Européens. "C'est un projet de studio, un gros film. C'est très intéressant et compliqué à la fois. Il faut savoir se faire entendre. Mais c'est génial. C'est rare qu'on propose à un Français de réaliser une comédie américaine. Je vais peut-être me vautrer !", déclare-t-il à l'AFP.
The Ambassadors, prévu pour une sortie en 2015, sera co-produit par Dany Boon, bien entouré puisqu'il sera accompagné de Nicholas Weinstock, ancien collaborateur du roi de la comédie US Judd Apatow. Concernant le casting du film, il est en cours.
Longtemps annoncé comme le premier projet hollywoodien de Dany Boon, le remake américain de Bienvenue chez les Cht'is mis en chantier aux côtés de Will Smith est donc remis à plus tard.
Le Top 5 des maladies dégueu, avec Dany Boon en guest-star :