L'Italie et la Corée du Sud, c'est fait. Place maintenant à l'Angleterre pour Joss Whedon et l'équipe d'Avengers 2. A cette occasion, le metteur en scène du très attendu blockbuster s'est entretenu avec le magazine Empire et s'est voulu rassurant quant au nombre de personnages qui seront présents à l'écran : non content de voir les anciens revenir, cet épisode leur adjoindra notamment Quicksilver (Aaron Taylor-Johnson), Scarlet Witch (Elizabeth Olsen) ou le Baron Von Strucker (Thomas Kretschmann).
Du monde et du beau, certes, mais pas question d'empiler les gros noms pour autant : "Je déteste l'idée de rajouter des personnages juste pour le plaisir de le faire", précise Joss Whedon, en expliquant que tout ceci résulte aussi d'un besoin de "plus de conflit." Sur ce plan, le réalisateur pourra aussi compter sur le robot Ultron, que doublera James Spader.
Un robot vraiment dérangé
En plus d'avouer qu'il s'éclate avec ce qu'il considère comme "un robot vraiment dérangé" (haine envers l'humanité oblige), Whedon a un peu plus détaillé son approche du personnage, qui devrait être "menaçant mais en même temps attachant, drôle, étrange et inattendu." Soit, pour résumer : "tout ce qu'un robot n'est pas." Un résultat qui ne sera toutefois visible que le 29 avril 2015 dans nos salles.
Joss Whedon nous parle de "Avengers 2" :