Le mépris - Diffusion le lundi 7 avril sur Arte (20h50)
De Jean-Luc Godard avec Brigitte Bardot, Michel Piccoli, Fritz Lang...
Paul Javal, scénariste, et sa jeune femme semblent former un couple uni. Un incident apparemment anodin avec un producteur va conduire la jeune femme à mépriser profondément son mari.
Le mépris
Bean - Diffusion le mardi 8 avril sur NRJ12 (20h50)
De Mel Smith avec Rowan Atkinson, Peter MacNicol, Burt Reynolds...
Le richissime général Newton a fait don à la Galerie Grierson de cinquante millions de dollars pour rapatrier aux Etats-Unis le chef-d'oeuvre de la peinture américaine. Les administrateurs invitent la Royal National Gallery de Londres à envoyer sur place leur meilleur spécialiste en la matière. Erreur fatale: les Anglais profitent de l'occasion pour expédier à Los Angeles leur employé le plus haï et le plus nul, dans l'espoir de s'en débarrasser. Son nom est Bean, Mr Bean.
Bean
Black Swan - Diffusion le mercredi 9 avril sur France 4 (20h45)
De Darren Aronofsky avec Natalie Portman, Mila Kunis, Vincent Cassel...
Rivalités dans la troupe du New York City Ballet. Nina est prête à tout pour obtenir le rôle principal du Lac des cygnes que dirige l’ambigu Thomas. Mais elle se trouve bientôt confrontée à la belle et sensuelle nouvelle recrue, Lily...
Volte/Face - Diffusion le jeudi 10 avril sur France 3 (20h45)
De John Woo avec John Travolta, Nicolas Cage, Joan Allen...
Castor Troy, dangereux terroriste, est tombé dans le coma à la suite d'un affrontement avec Sean Archer, agent de la CIA. Grâce à une intervention chirurgicale, Archer prend le visage de Troy pour faire avouer au frère de ce dernier l'emplacement d'une bombe. Mais Troy sort du coma et prend à son tour le visage d'Archer.
Volte/Face
La Planète des singes : les origines- Diffusion le dimanche 6 avril sur D8 (20h50)
De Rupert Wyatt avec James Franco, Freida Pinto, John Lithgow...
Des scientifiques expérimentent un traitement sur des singes pour vaincre la maladie d’Alzheimer. Mais leurs essais ont des effets secondaires inattendus : la substance utilisée permet d’augmenter radicalement l’activité cérébrale de leurs sujets. César, est alors le premier jeune chimpanzé faisant preuve d’une intelligence remarquable. Mais trahi par les humains qui l’entourent et en qui il avait confiance, il va mener le soulèvement de toute son espèce contre l’Homme dans un combat spectaculaire.