Mon compte
    The Amazing Spider-Man : les spin-offs Venom et Sinister Six sont un "challenge"

    Parallèlement à "The Amazing Spider-Man", Sony développe deux spin-offs consacrés à "Venom" et aux "Sinister Six". Les responsables du studio se focalisent sur les personnages et leur histoire pour mieux les développer...

    Venom en couverture d'un numéro de Marvel

    © Marvel

    "C'est un challenge, sur tous les plans", voilà comment le producteur Matthew Tolmach présente le projet d'extenstion de la franchise ciné The Amazing Spider-Man à travers des spin-offs consacrés à Venom et aux Sinister Six.

    "En même temps, c'est un challenge extra à relever, parce que certains des meilleurs personnages sont effectivement des "vilains", et le simple fait d'échaffauder leur histoire est extrêmement fun. Le public adore ces "méchants", mais seulement s'ils sont réussis", ajoute-t-il. Là est d'ailleurs la clé pour le studio Sony et de Marvel : ces films se doivent d'être d'abord et avant tout centrés sur des "vrais" personnages, avec une psyché creusée et pas seulement un défouloir à effets spéciaux. "Si vous analysez bien nos "méchants", aucun n'est né ainsi. [Ils sont tous] des victimes des circonstances", renchérit Avi Arad, un des big boss de Marvel Studios.

    S'ils ne sont encore qu'au stade du développement, Venom et Sinister Six ont déjà leurs équipes de scénaristes. Le premier sera en effet écrit par le trio Alex Kurtzman / Roberto Orci / Ed Solomon, tandis que le second est supervisé par un Drew Goddard qui pourrait également le mettre en scène. Pour Sony, ces films dérivés de The Amazing Spider-Man représentent un enjeu majeur, à la mesure de la franchise The Avengers pour Marvel et la Justice League de Warner Bros.

    The Amazing Spider-Man 2 : trop de méchants ? Marc Webb répond...

    La bande-annonce de "The Amazing Spider-Man 2" :

    Thomas Destouches avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top