Mon compte
    César 2014 : Guillaume rit, Adèle pleure...

    Vainqueur incontesté des César 2014, "Les Garçons et Guillaume, à table !" empoche 5 récompenses, devançant largement "La Vie d'Adèle", l'autre favori de cette 39 cérémonie. Seul "9 mois ferme" de Dupontel (2 César) parvient à résister à la déferlante Gallienne.

    Guillaume Gallienne dans "Les Garçons et Guillaume, à table !" © Gaumont Distribution

    Aux César 2014, il y avait Guillaume Gallienne et les autres... Avec 5 récompenses, Les Garçons et Guillaume, à table ! s'impose comme le grand vainqueur de cette 39ème cérémonie. Meilleur Film, Meilleure Première Oeuvre, Meilleur Acteur, Meilleure Adaptation et Meilleur Montage, la comédie mélancolique de Gallienne relègue la concurrence loin, très loin...

    La déconvenue d'Adèle

    A commencer par La Vie d'Adèle, qui doit se contenter d'un seul trophée, remis à Adèle Exarchopoulos (Meilleur Espoir féminin). Signe avant-coureur de cette déconvenue, l'absence remarquée de Kechiche dans la salle du théâtre du Châtelet ne laissait pas augurer du meilleur. Léa Seydoux, pourtant favorite et lauréate d'une Palme d'Or d'honneur, est ainsi coiffée sur le fil par Sandrine Kiberlain, juge survoltée et irrésistible de drôlerie dans 9 mois ferme de Dupontel.

    Quels autres César échappent à Gallienne ?

    Celui du Meilleur réalisateur, qui revient à Roman Polanski pour La Vénus à la fourrure, mais aussi le César du Meilleur Espoir masculin, célébrant la prestation de Pierre Deladonchamps dans L' inconnu du lac, du Meilleur Acteur dans un second rôle, décerné à Niels Arestrup pour Quai d'Orsay, et de la Meilleure Actrice dans un second rôle, qui échoit à Adèle Haenel pour Suzanne.

    A LIRE EGALEMENT

    César 2014 : Guillaume Gallienne triomphe !

    César 2014 en mode liberté !

    La réaction de Guillaume Gallienne aux César 2014 :

    Vincent Garnier

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top