© Warner Bros.
Des briques, des briques et encore des briques !
Pour les besoins du film, ce sont plus de 15 millions de briques qui ont été utilisées durant le tournage !
© Warner Bros.
La Grande Réunion Lego
En plus de la franchise Lego, le film La Grande Aventure Lego va accueillir de nombreuses licences qui vont se partager l'affiche dans un seul long-métrage. Ainsi se croiseront les super-héros DC Comics, Batman, Superman, Wonder Woman, Green Lantern mais aussi les Tortues Ninjas ou encore les stars de la NBA.
© Warner Bros.
Visuellement hors-norme
Plutôt que de réaliser un simple film d'animation, le duo Lord-Miller a choisi une approche plus réaliste en optant pour une animation en stop-motion afin de garder une esthétique propre à celle de l'univers Lego. La production a également pu compter sur la collaboration du célèbre studio d'animation Animal Logic.
© Warner Bros.
Super flics/Super-héros
Le duo Channing Tatum/Jonah Hill rempile pour les réalisateur Phil Lord et Chris Miller. Après avoir incarné les policiers infiltrés dans un lycée dans 21 Jump Street (2012), ils prêtent leurs voix respectivement à Superman et Green Lantern. Ils vont d'ailleurs retrouver une troisième fois les réalisateurs dans 22 Jump Street (2014), toujours dans la peau des super flics.
Rassemblement avant l'heure
Malgré tous les efforts de Warner Bros et DC Comics pour réunir la Justice League of America sur grand écran, La Grande Aventure Lego passera avant le futur Batman Vs Superman de Zack Snyder prévu en 2016 et qui devrait aussi accueillir Wonder Woman puisqu'il va réunir toute la fine équipe. Le trio déjà cité et également Green Lantern vont prêter main forte à Emmet, le personnage principal du film.
Louis-Charles Kolyardo
La Grande aventure Lego : une histoire de ninjas avant la suite ?