© StudioCanal
Cédric Klapisch a filmé le record du monde du perchiste Renaud Lavillenie ce week-end à à Donetsk, en Ukraine ! Le cinéaste, dernièrement à l'affiche de Casse-tête chinois, vient en effet de commencer le tournage de son nouveau projet, un documentaire sur Renaud Lavillenie.
Ancien perchiste, le réalisateur a livré quelques détails sur son projet au journal L'Equipe : "J'ai rêvé d'aller aux JO, d'être champion, l'idée de ce docu, c'était aussi ce transfert, pouvoir aller filmer l'équipe de France d'athlétisme aux Jeux".
"On voit tourner en boucle les 10 secondes du record de Renaud partout, mais ce n'est pas ça pour moi le plus intéressant, poursuit Cédric Klapisch dans les colonnes de L'Equipe. Il y a autre chose à montrer pour enrichir ce moment. Le saut dure deux secondes, mais il se passes des choses dans le rythme, l'impulsion, la foulée, la dureté de perche, le levier, c'est très technique et personne n'en parle. Il faut aussi filmer sa personnalité, ce qui se passe dans sa tête".
Rappelons que Cédric Klapisch avait déja réalisé un documentaire sur la danseuse étoile Aurélie Dupont, "Aurélie Dupont danse, l'espace d'un instant", et participé à un documentaire de Jacques Royer, avec les comiques Norman et Hugo Tout seul, "La Jeunesse a-t-elle une histoire ?"
A LIRE EGALEMENT
Avant/après L'auberge Espagnole: Klapisch commente notre diaporama
Festival du Film Policier de Beaune 2014 : Klapisch Président du Jury
A NE PAS MANQUER EN CE MOMENT
"Les Trois frères, le retour" : le divorce entre presse et spectateurs !
Notre rencontre avec l'équipe du film "Casse-tête chinois"
Casse-tête chinois : ''A 40 ans, on s'assume plus !''
BB