Mon compte
    "Dallas Buyers Club" : 5 choses à savoir sur le film !

    Grosse perte de poids pour Matthew McConaughey et Jared Leto, naissance mouvementée du projet... A l'occasion de la sortie en salles de "Dallas Buyers Club", plongez-vous dans les anecdotes du film !

    Matthew McConaughey © Ascot Elite Filmverleih

    Le physique de l'emploi

    Interprètes principaux du film, Matthew McConaughey et Jared Leto ont dû s'astreindre à un régime drastique. Les deux comédiens ont perdu respectivement 22 et 25 kg afin d'incarner Ron Woodroof et Rayon. Le second avait déjà beaucoup maigri en 2000 pour les besoins de Requiem For A Dream où il campait un junkie.

    Jared Leto © Anne Marie Fox

    La règle de 3

    La naissance d'un film est souvent délicate. Pour Dallas Buyers Club, trois tentatives furent nécessaires avant que le tournage ne commence. Dans un premier temps, Brad Pitt et Marc Forster avaient tenté leur chance avant de renoncer, tout comme le duo Ryan Gosling-Craig Gillespie. L'honneur de réaliser le film a finalement échoué à Jean-Marc Vallée grâce à l'aide de Matthew McConaughey. Ce dernier y est d'ailleurs allé de sa poche pour boucler le financement du projet.

    Matthew McConaughey © Ascot Elite Filmverleih

    Scène sans Dennis

    Quand le projet Dallas Buyers Club fut lancé dans les années 90, Dennis Hopper avait été envisagé comme réalisateur et Woody Harrelson comme premier rôle. Manque de soutien financier, cette version n'a jamais vu le jour.

    Jennifer Garner © Anne Marie Fox

    Jean-Marc Calé

    Afin que l’équipe du film bénéficie d’informations capitales sur le sujet, Jean-Marc Vallée a insisté pour qu’elle regarde How to Survive a Plague, un documentaire qui retrace le combat mené par Act Up et TAG contre le gouvernement, et destiné à ce que le SIDA soit vécu de manière gérable.

    © Anne Marie Fox

    Jared pas

    Jared Leto est constamment resté dans son personnage durant la durée du tournage, ce qui lui a valu de nombreux regards médusés lorsqu’il sortait faire des courses. L’acteur Michael O'Neil (Richard Barkley), ne l’ayant pas reconnu, l’a même trouvé "mignonne" au début.

    Voir les autres anecdotes...

    Jérôme Negrel

    A LIRE EGALEMENT

    "Matthew en avait marre de jouer les beaux gosses creux !"

    A NE PAS MANQUER EN CE MOMENT

    "Star Wars 7" : Qui-Gon Jinn ne reviendra pas ! [VIDEO]

    Dallas Buyers Club - EXTRAIT VF "Ce sont mes patients"

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top