Le film de guerre Du sang et des larmes, emmené par Mark Wahlberg, suprend au box-office américain avec 38,5* millions de dollars de recettes pour son premier week-end en salles, soit le deuxième meilleur démarrage de l'histoire pour un mois de janvier juste derrière Cloverfield et ses 40,1 millions de billets verts. C'est également la meilleure performance pour un film de ce genre sorti en janvier, loin devant les 28,6 millions de La Chute du faucon noir, les 24,4 millions de Zero Dark Thirty ou les 24,3 millions de Contrebande, déjà avec Mark Wahlberg en vedette.
© SND
Deuxième du box-office, La Reine des neiges de Disney enregistre encore 15* millions de dollars de recettes et cumule désormais plus de 317 millions de billets verts. Le podium est quant à lui complété par Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese : le film porté par Leonardo DiCaprio amasse 9* millions de dollars supplémentaires pour un cumul de 78,5 millions de dollars de recettes au terme de son troisième week-end d'exploitation.
© Metropolitan FilmExport
Parmi les déceptions du week-end, notons le démarrage très modeste du film d'aventure Hercule, réalisé par Renny Harlin. Première des deux productions 2014 consacrées au célèbre héros, avec ici Kellan Lutz dans le rôle titre, Hercule n'enregistre que 8,6* millions de dollars de recettes pour son premier week-end en salles. A noter enfin les timides sorties au niveau national de Her et Inside Llewyn Davis, respectivement crédités de 5,4* et 1,8* millions de dollars de recettes.
Box-office US du 10 au 12 janvier 2014 : voir le tableau complet
Clément Cuyer avec CBO Boxoffice
*Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.
A NE PAS MANQUER EN CE MOMENT
Tarantino dévoile le titre de son nouveau western... et son casting !
Notre interview de Mark Wahlberg pour "Du sang et des larmes" :
Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d'AlloCiné Follow @allocine