Thor confirme sa suprématie pour sa 2e semaine aux Etats-Unis. Le second épisode de ses aventures est n°1 outre-atlantique pour le 2e week-end consécutif. Il empoche 38,5 millions de dollars de plus, soit près de 147 millions au total. Il se rapproche ainsi du score réalisé par Thor 1 (181 M$).
Une nouveauté arrive sur la 2e marche du podium : il s'agit de The Best Man Holiday. Emmenée par Terrence Howard, cette comédie raconte les aventures amoureuses de l'écrivain Harper Stewart sur le point de publier un roman autobiographique; elle décroche d'entrée 30,6 millions de recettes. Elle est suivie par Last Vegas, qui remonte sur le podium. Avec son casting quatre étoiles (Robert De Niro, Michael Douglas, Morgan Freeman et Kevin Kline), le film génère 8,9 millions de dollars, soit environ 47 millions en trois week-ends d'exploitation.
Le film d'animation Free Birds est rétrogradé d'un rang et passe quatrième avec 8,3 millions, soit 42,2 en trois semaines. Bad Grandpa des Jackass arrive cinquième (7,7 millions de recettes, soit 90,2 en quatre semaines d'exploitation). Juste après, Gravity se maintient à la sixième place pour sa septième semaine sur les écrans avec 6,3 millions (240,6 M$ au total).
*Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.
Box-office US du 15 au 17 novembre 2013 : voir le tableau complet
On les verra quand en France ?
Thor : Le Monde des ténèbres
Thor : Le Monde des ténèbres Reportage (2) VF
BB avec AFP et Box-Office Mojo
Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine