Il en sera la tête d’affiche et le producteur, après qu’il a un temps été question qu’il réalise lui-même le film : Robert Redford porte depuis 2005 le projet d’adaptation du livre de Bill Bryson, A Walk in the Woods: Rediscovering America on the Appalachian Trail, scénarisé par Michael Arndt (scénariste de Little Miss Sunshine récemment débarqué de Star Wars VII).
Si l’on savait que Nick Nolte viendrait étoffer le casting, on apprend aujourd’hui via Deadline que le réalisateur Larry Charles pilotera le film, en lieu et place de Barry Levinson, dernier nom cité jusque-là pour le poste.
Un choix pas forcément évident de prime abord (on connaît surtout Larry Charles pour avoir réalisé Borat ou plus récemment The Dictator), mais qui fait sens dans la mesure où le film se présentera comme un road trip comique, mettant en scène un auteur de livres de voyage qui décide d’accomplir une longue marche à travers les Appalaches, accompagné par un ancien ami de lycée qu’il s’est efforcé d’éviter depuis des années (Nick Nolte, lequel a quelques solides références en termes de buddy movie, cf. 48 heures).
Interview "All Is Lost" : Robert Redford peut dire "Fuck" une fois, mais pas deux...
Robert Redford, à retrouver le mois prochain dans "All Is Lost" :
Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine
AG