Turbo détient un record dans le monde l'animation. Et pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit du film animé ayant le plus de personnages (figurants compris), grâce à la séquence dans le circuit d'Indianapolis qui comporte de (très) nombreux spectateurs. Ainsi, le nombre de personnages du nouveau Dreamworks s'élève à plus de 300 000 ! Dans le dossier de presse du film, le réalisateur David Soren explique :
"Il y a plus de personnages dans Turbo que dans n'importe quel autre film d'animation de toute l'histoire. Pour accomplir ce tour de force, nous avons mis au point un système qui permet de reproduire des foules entières en un minimum de temps, d’une manière complètement inédite."
Depuis l’arrivée de l’ère numérique dans les films d’animation, les studios ne cessent de vouloir faire des séquences animées spectaculaires. En 1994, c’était dans Le Roi Lion que la prouesse technique a impressionné le public lors de la charge des gnous. En 1998, ce sont encore les studios Disney qui avaient réitéré l’exploit avec Mulan grâce au passage de l’attaque dans la montagne des Huns et celle du final avec la foule devant le palais impérial.
François Ferchaud
A VOIR AUSSI :
Sébastien Loeb vs. l'escargot "Turbo" [VIDEO]
"Turbo" : les coulisses du doublage
Turbo
Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine