Joseph Gordon-Levitt et Marvel, ça ne sera visiblement pas pour cette fois. Après avoir été évoqué pour être le héros des Gardiens de la Galaxie, puis celui d'un futur Dr. Strange, l'acteur apparaissait comme l'un des 2 favoris, avec Paul Rudd, pour incarner Ant-Man sous la direction d'Edgar Wright. Sauf que non. Si la rumeur pouvait paraître crédible, le comédien l'a lui-même démentie à notre micro, lorsque nous l'avons rencontré pour la promotion de Don Jon, sa 1ère réalisation.
"Il y a toujours des rumeurs", nous répond Joseph Gordon-Levitt lorsque nous abordons le sujet avec lui. "Je communique beaucoup par rapport à mes futurs projets, donc si vous ne m'avez pas entendu en parler, ce n'est qu'une rumeur. Les gens aiment en écrire", poursuit-il avant de nous préciser, hors-caméra, que les bruits de couloir annonçant qu'il a passé des essais sont "faux."
Voilà donc qui règle la question... sauf si cette réponse s'inscrit dans une stratégie visant à garder l'information secrète le plus longtemps possible, malgré un ton des plus convaincants lors de sa réponse. Verdict bientôt.
Maximilien Pierrette - Propos recueillis par Raphaëlle Raux-Moreau
Avant "Ant-Man" : les films de la Phase 2 de Marvel
"Don Jon", la 1ère réalisation de Joseph Gordon-Levitt
Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine