Cette année, Le brillant Game Designer Ken Levine a encore accouché d'un très grand jeu, Bioshock Infinite. Pour rappel pour ceux qui seraient passé à côté (c'est mal !), Bioshock Infinite est le 3e opus de la célèbre série créée en 2007, qui se déroule cette fois-ci en 1912 à Columbia, une ville qui flotte dans les airs, loin de l'oppressant univers sous-marin de la ville Rapture. Le joueur incarne un détective chasseur de primes nommé Booker DeWitt, qui travaille pour l'agence Pinkerton. Sa mission : retrouver une jeune femme disparue il y a 15 ans, Elizabeth, prisonnière de Columbia...
La campagne additionnelle "Tombeau sous-marin" se décompose en deux segments, et sera prochainement disponible sous forme de DLC. On y retrouve Booker DeWitt et Elizabeth, plongés dans une ambiance très Film Noir, au sein de Rapture, la veille du nouvel an 1958. Une date qui est tout sauf anodine puisque c'est le soir où tout bascule, dans Bioshock premier du nom. On vous épargne poliement l'explication du pourquoi et comment on retrouve un même personnage en 1912 et en 1958. Parce qu'à moins d'avoir joué (et terminé) Bioshock Infinite, c'est impossible à résumer. En fait c'est un bon argument pour vous jeter sur ce chef-d'oeuvre.
Bioshock Infinite : tombeau sous-marin est vendu pour 12,99 €, et sera disponible sur PC, Xbox 360 et PS3. Et maintenant, place aux images, qui permettent encore une fois d'admirer le travail de l'équipe d'Irrational Game et l'ambiance incroyable de Rapture. Quelle direction artistique ! Pensez à passer la vidéo en 1080p.
Ci-dessous, notre émission Game in Ciné spécialement consacrée à Bioshock Infinite, en compagnie de Ken Levine justement :
Olivier Pallaruelo