Et une nouvelle adaptation pour le tandem Jennifer Lawrence-Gary Ross, une ! Un an après le succès d'Hunger Games, l'actrice et le metteur en scène vont en effet se retrouver... A l'Est d'Eden. En projet depuis près de 10 ans, cette relecture de l'oeuvre de John Steinbeck semble donc de plus en plus concrète, si bien qu'elle pourrait sortir en 2015, au moment des 60 ans de la version James Dean-Elia Kazan.
Si l'on ne sait pas encore qui succèdera au comédien dans la peau de Cal Trask, jeune homme en conflit ouvert avec son père, il a été révélé que Jennifer Lawrence incarnerait sa mère, Cathy Ames. Un rôle qui avait valu à Jo Van Fleet un Oscar en 1955. De bon augure pour celle récemment sacrée avec Happiness Therapy ?
Gary Ross et Jennifer Lawrence ne comptent toutefois pas s'arrêter en si bon chemin : outre le fait qu'A l'Est d'Eden pourrait être divisé en 2 longs métrages, ils devraient ensuite refaire équipe sur... une adaptation ! Celle de Burial Rites, d'après le roman homonyme d'Hannah Kent publié cet été, et où il est question d'une jeune femme condamnée à mort pour avoir participé au meurtre sauvage de 2 hommes dans l'Islande de 1829. Actuellement dans ses prémices, le projet ne devrait voir le jour qu'après A l'Est d'Eden... lui-même prévu après Peter and the Starcatchers sur l'agenda de Gary Ross. De quoi lui laisser le temps de trouver son James Dean.
Maximilien Pierrette avec Deadline
"A l'Est d'Eden" version 1955
Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine