Ce serait un choix plutôt intrigant si l’on considère la "carrière d’acteur" de Quentin Tarantino (d'autant que Colin Firth fut autrefois pressenti pour le rôle), mais au fond pas incohérent quand on sait l’admiration que ce dernier voue à son aîné Roger Corman. Le Telegraph rapporte que QT devrait incarner le légendaire réalisateur et producteur américain, pape de la série B auquel un paquet de "jeunes" confrères (à commencer par Martin Scorsese ou plus tard James Cameron) doivent leurs débuts, dans le biopic que prépare actuellement Joe Dante (lui-même lancé par Corman), The Man With the Kaleidoscope Eyes.
Interviewé, Corman (87 ans) livre au passage quelques détails sur le film, dans lequel il apparaîtra littéralement à contre-emploi : « C’est l’histoire de la façon dont j’ai fait The Trip dans les années 1960, sur le LSD. » Un film qui mettait en vedette le futur tandem d’Easy Rider Peter Fonda/Dennis Hopper, et dont le scénario était l'oeuvre du troisième larron Jack Nicholson : tout ce petit monde s’essaya bien entendu au LSD, Corman compris, histoire de potasser le sujet.
« C’était très controversé mais c’était le seul film américain invité à Cannes cette année-là. [...] J’ai un caméo dans le film, je joue le responsable de studio qui ne voulait pas que je fasse le film », explique également Roger Corman au sujet d'un biopic qui s’annonce de plus en plus comme une curiosité "méta" à suivre de près.
Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine
AG avec The Playlist