Mon compte
    "Conjuring", "Insidious 2", "Fast & Furious 7" : 2013, l'année James Wan !

    Du carton "Conjuring" à la surprise "Insidious 2", sans oublier "Fast & Furious 7" sur lequel il vient de débuter le tournage... Ça marche fort pour James Wan !

    © Warner Bros. France / Wild Bunch Distribution / Sony Pictures Releasing France

    De Conjuring : Les dossiers Warren à Insidious : Chapitre 2, James Wan enchaine les succès ! Outre-atlantique, le cinéaste a fait coup double au box-office et ce, en l'espace de quelques semaines. "Conjuring", l'un des succès surprises de l'été, a généré 136 M$ de recettes aux Etats-Unis (271,2 M$ à l'international) pour un budget de 20 M$ "seulement". A ce jour, c'est plus gros succès du réalisateur, dépassant Insidious 1, qui avait rapporté 97 millions de dollars à l'international (pour un budget d'1,5 M$). En France, "Conjuring" a bien fonctionné également : il a franchi le cap des 800 000 entrées.

    Avec "Insidious 2" -sorti seulement 2 mois après "Conjuring" aux Etats-Unis-, James Wan créé à nouveau la surprise, en réalisant un excellent démarrage : le long métrage, censé être le dernier du genre pour le cinéaste, récolte 41 M$ entre le 13 et le 15 septembre, avec notamment un premier jour d'exploitation exceptionnel (le vendredi 13, le genre est bien souvent plébiscité), avec plus de 20 millions de dollars.

    Comme indiqué dans notre box-office hebdo, il s'agit du deuxième meilleur démarrage pour un mois de septembre (derrière les 42,5 M$ de "Hotel Transylvanie") et le troisième meilleur démarrage de l'histoire pour un film d'horreur derrière "Paranormal Activity 3" (52,5 M$) et un certain... "Conjuring" (41,8 M$)! Pour connaitre la performance du film chez nous, il faudra attendre le 2 octobre, date de sa sortie française. Rançon du succès, un numéro 3 est déjà annoncé !.

    James Wan devrait continuer sur la voie de la réussite avec la franchise Fast & Furious 7 ! C'est en effet le cinéaste qui va prendre les commandes du prochain volet, actuellement en tournage, comme Vin Diesel l'a montré récemment, avec de premières images inédites... Sachant que le 6 a cartonné chez nous (le film frôle les 3 millions d'entrées), comme aux Etats-Unis cet été, on n'a pas fini d'entendre parler de James Wan !

    A lire également :

    Le Top 10 des films d'horreur au box-office !

    Insidious : Chapitre 2

    BB avec Box Office Mojo et CBO

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top