Avec ses frères, il avait dynamité la parodie horrifique au début des années 2000 avec Scary Movie et Scary Movie 2. Désormais en solo, Marlon Wayans retrouve le genre avec "A Haunted House", qui revisite "Paranormal Activity" et les frissons récents.
Sorti en début d'année sur les écrans américains, le long métrage a engrangé plus de 40 millions de dollars de recettes pour un budget vingt fois inférieur. Un succès-surprise qui a inévitablement lancé la production d'une suite, actuellement en tournage et toujours avec Marlon Wayans.
Si le premier opus n'aura pas droit à une sortie en salles en France, il devrait néanmoins faire son petit effet en vidéo et VOD, grâce à un titre français plus qu'accrocheur : Ghost Bastards (Putain de fantôme) ! Un titre à voir dès le 23 octobre chez Wild Side Video, histoire de rire pour Halloween.
Quant au pitch, il promet du lourd : "Malcom et Keisha viennent d’emménager dans la maison de leurs rêves. Mais leur bonheur est de courte durée car ils s’aperçoivent qu’un démon habite leur nouvelle demeure. Quand le démon possède sa femme, Malcom, déterminé à sauver sa vie sexuelle, fait appel à un prêtre, à un médium et à une équipe de chasseurs de fantômes pour l’aider…"
Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d'AlloCiné Follow @allocine
YS