Voilà à quoi pourrait ressembler l'affiche de la prochaine production de Leonardo DiCaprio... La star américaine a décidé de relancer, avec le soutien de poids de Warner, un projet qui lui tient à coeur depuis plus de 6 ans : une nouvelle version cinéma de La Quatrième dimension, un long-métrage dont il entend confier la mise en scène à Joseph Kosinski ("Oblivion"), qui avait débarqué dans le monde du cinéma avec Tron l'héritage, résurrection du "Tron" millésimé 1982. Cette fois, le cinéaste aurait la lourde de tâche de ramener à la vie (et à la couleur) la série légendaire créée par Rod Serling qui enchanta le public américain (puis mondial) entre 1959 et 1964. Les premières traces du projet de DiCaprio remontent à 2007 et depuis le désistement de Matt Reeves, appelé sur "Dawn of the Planet of the Apes", le film était orphelin de réalisateur.
Joseph Kosinski et Leonardo DiCaprio, futurs réalisateur et producteur du nouveau "Twilight Zone"
Une première adaptation cinématographique de la série avait vu le jour en 1983. Les réalisateurs de ce film à sketches n'étaient autres que Spielberg, Dante, Landis et Miller. Succéder à ces quatre monstres sacrés sera délicat... Quant au scénario, c'est la grande inconnue. Il y a encore un an, il était question d'un astronaute parti en mission dans l'espace et qui, revenant sur Terre, s'aperçoit qu'il s'est écoulé 96 ans entre son départ et son retour. DiCaprio et Kosinski choisiront-ils de conserver ce pitch, d'en changer complètement ou d'opter pour un découpage en sketches ?
La bande-annonce de la première version cinéma de "La Quatrième Dimension " :
La Quatrième Dimension
Pour les fans... Le générique de la série :
Vincent Garnier avec The Hollywood Reporter
Depuis le désistement de Matt Reeves, appelé à la réalisation de "Dawn of the Planet of the Apes", le projet était orphelin.