Mon compte
    Le vrai parrain des "Infiltrés" de Scorsese jugé coupable de meurtres et racket

    James "Whitey" Bulger, le parrain de Boston qui a inspiré le rôle de Jack Nicholson dans "Les Infiltrés" de Martin Scorsese en 2006, vient d'être jugé coupable de 11 meurtres et racket. Verdict : prison à vie.

    Ne vous laissez pas attendrir par son petit sourire malicieux en coin. L'homme de gauche est un tueur, un vrai. Ce n'est autre que James "Whitey" Bulger, le parrain de Boston dans les années 1970-1980, celui qui a inspiré le rôle de Jack Nicholson dans Les Infiltrés de Martin Scorsese en 2006. Bulger vient d'être jugé coupable de pas moins de 11 meurtres et racket, au terme de cinq jours de délibération d'un Jury fédéral à Boston. Verdict : prison à vie; que l'accusé a encaissé sans émotion. Son avocat, J.W. Carney, a confié à la presse que son client était quand même satisfait de l'issue de son procès, notant "qu'il avait échappé à la peine de mort qu'il aurait pu encourir s'il avait été jugé devant des tribunaux d'Etat en Floride ou dans l'Oklahoma, où ont été commis deux des meurtres dont il était accusé".

    Grâce à des complicités nouées avec des responsables du FBI, qui partageaient avec lui des origines irlandaises, James Bulger a pu bâtir un empire. En échange d'informations sur la mafia italienne, le FBI le laissait plus ou moins faire ses petites affaires...Ayant vent de son arrestation, il entre en cavale en 1994, et échappera aux autorités pendant 16 ans. Avant d'être capturé en Californie, à Santa Monica, en juin 2011.

    Ci-dessous, la bande-annonce des "Infiltrés", une bonne occasion de le revoir :

    Les Infiltrés

    Et le bonus qui va bien, la géniale séquence d'ouverture du film avec Nicholson :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top