Mon compte
    Terrence Malick attaqué en justice pour cause de lenteur !

    Alors qu'il avait clairement accéléré la cadence ces derniers temps (deux films en deux ans), voilà que Terrence Malick se retrouve confronté à la justice pour des questions de lenteur sur un projet de documentaire, "Voyage of Time" !

    C'est un "voyage dans le temps" qui lui demande  du temps, et visiblement cela n'est plus du goût de ses investisseurs ! Terrence Malick, via sa société de production Sycamore Picture, est attaqué en justice par Seven Seas, pour des problèmes de lenteur ! En cause, Voyage of Time, qui devait s'inscrire dans la droite lignée de The Tree of Life, le documentaire devant explorer la naissance et la mort de l'univers... Le projet est en cours depuis plusieurs années, des images ont déjà été tournées, mais selon Seven Seas, cela n'avance pas assez. Selon Dan Webb, avocat de la société, dans des propos recueillis par le New York Post, "Sycamore a constamment présenté sous un faux jour l'avancée de la production de ces films pendant plusieurs années, mais elle a à présent manqué des dates limites et a dépensé 6 millions avec peu d'images à montrer. Or pendant ces 6 années pendant lesquelles il devait filmer Voyage, il a terminé 4 autres films, et Sycamore fait maintenant obstruction à notre droit d’avoir un accès total à tout ce qui concerne le développement ou la production de Voyage of Time".

    Sycamore Picture n'a pas tardé à répliquer. L'avocat de la société, Maura Wogan, a déclaré : "Les revendications de Seven Seas sont sans fondements. Le film a utilisé le budget, il était planifié et tous les fonds ont été utilisés de manière appropriée. Par ailleurs, la décision de Seven Seas de déposer cette plainte dans l’ombre et de la rendre publique avant d’en faire parvenir une copie à Sycamore témoigne de la faiblesse de ses allégations."

    Une plainte a été déposée au tribunal fédéral de New York en fin de semaine dernière par Seven Seas. A suivre !

    La bande-annonce de "A la merveille", son dernier long métrage, sorti au printemps 2013:

    A la merveille

    BB

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top