Mon compte
    Scarlett Johansson attaque un éditeur français !

    Mécontente de l'utilisation de son nom dans le livre de Grégoire Delacourt "La première chose qu'on regarde", Scarlett Johansson porte plainte contre les éditions JC Lattès.

    A-t-on le droit d'évoquer l'identité d'une personne célèbre dans un roman sans lui demander son accord ? A cette vieille question, Scarlett Johansson répond non ! L'actrice américaine a effet décidé d'attaquer en justice l'éditeur JC Lattès suite à la parution du dernier roman de Gregoire Delacourt.

    Dans La Première chose qu'on regarde, il est question de la rencontre entre un modeste garagiste français et d'une jeune femme qui se présente comme étant Scarlett Johansson... Sauf qu'on découvre bientôt qu'il s'agit en réalité d'une Française prénommée Janine, sosie de la star américaine. Il n'empêche : la véritable Scarlett Johansson n'a pas apprécié qu'on se serve de son nom dans une fiction, puisque, selon RTL, l'actrice demande réparation pour violation et exploitation frauduleuse des droits de la personnalité.

    Grégoire Delacourt, auteur du Best seller La Liste de mes envies (en cours d'adaptation au cinéma) a réagi sur RTL. Il explique qu'il "ne comprend pas une telle réaction de la part de l'actrice", car il a voulu rendre "hommage à sa beauté, à son intelligence, à sa filmographie" et écrit "une vraie histoire d'amour, avec des vrais personnages romancés". Il ajoute  "C'est un peu flippant de se dire que quand on parle d'un personnage dans un roman, la justice peut s'en mêler, c'est assez triste".

    VIDEO : Scarlett Johansson dans la bande-annonce de "Don Jon's addiction" de Joseph Gordon-Levitt

    Don Jon

    JD

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top